Banière

1 L’association :

L’association « MOTARD AVANT TOUT » a pour but de

  • Réunir tous les usagers des deux et trois roues motorisés : du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l’esprit « Motard ».
  • Améliorer l’intégration des 2RM et 3RM dans le monde des usagers de la route,
  • Favoriser leur formation,
  • Encourager les valeurs motardes de liberté, indépendance, solidarité, responsabilité, respect, tolérance, loyauté, entraide et partage, en bonne intelligence.

« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté, la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean JAURES.

2 Qui sommes nous ?

Motard Avant Tout : l’historique.

Motard Avant Tout est né en août 2012 avec 15 membres fondateurs. Une Association avec des valeurs fortes et des actions variées. Liberté, indépendance, tolérance, responsabilité, loyauté, solidarité, entraide et respect sont les maîtres-mot qui nous animent.

Les membres fondateurs de l’association « MOTARD AVANT TOUT » sont :

Alain, André, Claudie, David, Fabrice, Henri, Jean, Joël, Laurence, Lionel, Miguel, Nicole, Thomas, Willy.

Ces membres constituent le conseil d’administration.

Le Bureau est composé de :

Présidente : Claudie,
Vice –président : Jean-Christophe,
Trésorier : Alain,
Secrétaire : Philippe,

Les missions :

Webmasters: Philippe

En septembre 2012 monsieur Georges-François Leclerc, Préfet de Haute Savoie nous a demandé d’organiser une journée « sécurité motards » dans le cadre d’une action globale sécurité routière du département.

Nous avons répondu présents. Cette journée a eu lieu le 18 octobre 2012 avec un effectif de 40 motards. La présence de monsieur Frédéric Péchenard, Délégué Interministériel à la Sécurité Routière, a souligné l’importance de cette action sécuritaire.

Fort de ce soutien, nous avons commencé la mise en place de cette formule. Dès le 1er décembre 2012 les journées « perfectionnement trajectoires » prenaient forme. Les inscriptions sur le site ont rapidement conquis les amateurs.

Une formule de 4 journées sur 2 week-end en début de saison pour une remise en selle efficace et sympathique. 60 motards accueillis par journée complète et répartis en 10 groupes de 6.

Cette formule perdure et malgré la crise sanitaire, les journées ont été adaptées et se sont déroulées de façon très satisfaisante en 2020 et en 2021.

Le 4 octobre 2020, nous avons reçu madame Marie Gautier Melleray, Déléguée Interministériel à la Sécurité Routière, qui a son tour, a souligné l’importance et la qualité de cette action sécuritaire. Madame Marie Gautier Melleray a insisté sur ce modèle unique en France : celui d’être initié par une association.

Cette double visite souligne le rôle majeur et le caractère vertueux de ces actions.

Grâce à nos partenaires, la Sécurité Routière, le conseil départemental de Haute Savoie et la compétence des gendarmes de l’Escadron de Sécurité Routière de Haute Savoie. Depuis 2012 plus de 2000 stagiaires ont pu bénéficier d’une remise à niveau de très haute qualité, dans des conditions exceptionnelles, tant matérielles que financières.

Nous sommes conscients des relations privilégiées que nous entretenons avec tous nos partenaires. Désormais nous sommes soutenus par de nombreux sponsors qui offrent de très beaux cadeaux. Ceux-ci nous permettent d’animer, à chacune des journées, une tombola très appréciée de tous.

Nous poursuivons l’aventure avec une belle équipe de bénévoles très actifs et toujours volontaires.

D’autre part, nous déployons un panel d’activités diverses : réunions mensuelles, balades, week-end, journée caritative, sortie théâtre ou restaurant, bref une vie associative bien remplie avec des membres participatifs et sympathiques.

Vous appréciez notre conception, nos idées, et notre convivialité, vous pouvez nous rejoindre :

Lors de nos réunions mensuelles,

En adhérent :

Logo adhésion