Balade du coeur du 23 septembre 2023.
Chaque année, Motard Avant Tout programme une journée caritative, dite « Balade du Cœur » le dernier samedi de septembre.
Samedi 23 septembre cette belle action, destinée cette année à Aydan, s’est déroulée.
Ce garçonnet de 7 ½ ans est atteint d’une myopathie à Némaline caractérisée par une faiblesse musculaire, avec une diminution des réflexes tendineux. Pour ces raisons il est trachéotomisé, nourri par sonde et se déplace en fauteuil. « Il est vraiment incroyable et il nous épate chaque jour par sa force malgré toutes les épreuves qu’il vit au quotidien et toutes les hospitalisations qu’il a dû supporter. » déclarent ses parents.
A 8h30, 10 bénévoles de l’association sont accueillis par les responsables de Carrefour-Contact à Frangy. Le challenge est important : il faut emballer 400 pots de violas afin de les présenter aux généreux donateurs qui vont se succéder toute la journée.
Ces fleurs ont été commandé au printemps à la ferme de Chosal à Copponex et révèlent leurs jolies fleurs colorées. Achetées par MAT, elles sont proposées contre un don. L’intégralité de la recette sera reversée à l’association de soutien de Aydan « Un jour après l'autre contre la myopathie à Némaline » Ses parents désirent acheter un monte escaliers car il devient difficile de le porter jusqu’à sa chambre. Cette somme sera un apport pour cet investissement.
A 10h00, Aydan entourée de sa famille arrive : un garçon joyeux et très actif. Nous lui avons réservé 2 surprises de choix pour ce passionné de vitesse.
Christophe est venu avec une Porsche 911 décapotable et Bruno avec une Ford Mustang. Aydan fera une balade dans chacune de ces voitures prestigieuses.
David Banant, maire de Frangy et Chantal Balledier adjointe au maire viennent féliciter Claudie Cartier, présidente de MAT et les bénévoles qui sont sur le pont depuis le matin.
La présidente remercie Céline Peccoud, gérante de Carrefour-Contact, qui a généreusement mis ses locaux à la disposition de l’association et les bénévoles de l’association sans qui cette action ne serait pas réalisable.
Les yeux pleins d’étoiles et des souvenirs à foison la famille nous quittera vers 13h00.
Les bénévoles poursuivent leur vente jusqu’à épuisement du stock.
Rendez-vous est pris pour 2024, mais dans l’intervalle, balades, réunions, week-end seront au programme.