Balade du coeur du 27 septembre 2025
Chaque année, Motard Avant Tout programme une journée caritative, dite « Balade du Cœur » le dernier samedi de septembre, en partenariat avec la troupe du théâtre de Margotton.
9h, nous installons notre stand à Carrefour Market de Frangy.
Les bénévoles de MAT sont rejoints par les artistes du théâtre de Margotton pour solliciter les clients.
Ceux-ci répondent en échangeant une des 400 violats contre un don.
15h30, toutes les fleurs ont trouvé preneur.
Pour 2025 c’est Lou Ann qui a réuni nos suffrages.
Choix très difficile : nombreux sont les enfants qui vivent des situations très dures.
Une belle action qui mobilise, chaque année, tous les adhérents de Motard Avant Tout afin de soutenir un enfant dans la souffrance.
Lou-Ann est atteinte d’une maladie génétique extrêmement rare, de ces maladies dont on ne sait comment elles évoluent, et dont on sait encore moins comment les traiter… Cette maladie a pour conséquence un handicap moteur important (faible tonicité musculaire et absence d’équilibre).
En 2013, les parents de Lou-Ann, aidés par 4 amis, ont décidé de créer l’association « Les bonheurs de Lou-Ann », avec pour objectif d’organiser des opérations caritatives pour récolter des dons et rechercher des financements afin de favoriser le plus possible l’autonomie de Lou-Ann, par les moyens d’actions suivants :
- réalisation de stages de kiné intensifs dans un centre spécialisé en Espagne
- acquérir des appareillages coûteux non remboursés pour la stimuler et la rendre plus indépendante au quotidien (verticalisateur, fauteuils roulants, déambulateur …)
- Sensibiliser le public au handicap et à la vie d’une famille avec un enfant handicapé
Grâce à tout cela, et à sa volonté de fer, Lou-Ann a fait des progrès incroyables … et elle ne compte pas s’arrêter là !
+ d’infos sur www.lesbonheursdelouann.org
