logo balade du coeur

Samedi 1 octobre 2016, tous les bénévoles de MAT étaient prêt pour une journée de solidarité destinée à récolter des fonds pour aider la petite Leïla et sa famille.

Les bénévoles de MAT

8h30 devant la mairie de Contamine Sarzin, tout est prêt.

Listes des présents

Invités Membres du bureau

Madame Duby-Muller, Député – Vice- Présidente CD 74.

Alain Chamosset, maire

Bernard Revillon, maire

Michel Mermin, maire

Rémi Charles, VitamParc

La troupe le théâtre de Margotton

Madame Excoffier, Directrice maternelle Frangy

Leïla et sa famille

Claudie Cartier

Miguel Gonçalves

Alain Cartier

Magaly Quillon

Excusés Membres Motard Avant Tout

Madame Duby-Muller Michel Mermin

Rémi Charles

Madame Excoffier

Philippe, Corinne, Henri, Sylvie, Pascale, Jean-Louis, Marie, Serge, Jeanne, Laurence, Jean-Pierre, Jonathan, Fabrice, Bertrand, Yan, Marie, David, Nelio, Jérôme, Christelle, Michel, Florence, Jean-Christophe.

Balade du cœur

En ce début du mois de décembre, en présence de :

Leïla, et de sa famille,


Monsieur Chamosset, maire de Contamine Sarzin,

Monsieur Revillon, maire de Frangy,

Madame la présidente de Motard Avant Tout, Claudie Cartier,

Madame la présidente de la troupe « Le théâtre de Margotton » Corinne Perroud

Ainsi que les membres des associations présentes.

Les bénéfices de nos journées respectives ont été remis à l’association « Dans les pas de Leïla » afin d’aider la famille de la petite LEILA à améliorer son confort de vie.

Rappel de notre action

Notre journée caritative était destinée cette année à Leïla ce fut un succès. Les bénévoles de MOTARD AVANT TOUT ont œuvré toute une journée pour Leïla.

L’engagement des diverses personnalités fut d’un grand soutien. L’installation d’un chapiteau pour abriter nos fleurs, la mise à disposition de la galerie de Vitam et la mobilisation très importante des généreux donateurs ont permis une belle réussit.

Nous avons effectué une balade, au départ de la mairie de Contamine-Sarzin, en s’arrêtant à Jonzier-Epagny, Frangy, puis Vitam à Neydens. Lors de ces arrêts, nous avons proposé, un sourire, une fleur, un don, et ainsi, récolté 2 210.00 €.

Parallèlement, Laurence, adhérente Motard Avant Tout et actrice-amateur à l’association du Théâtre de Margotton de Marlioz a présenté notre action à l’ensemble des membres de la troupe qui a décidé de reverser la recette de leur 1ère représentation de la saison.

Devant cette mobilisation nous avons programmé la participation pour les amateurs de théâtre à la séance du 5 novembre. C’est à 21 adhérents Motard Avant Tout que nous nous sommes retrouvés à l’auberge du pont de Bonlieu pour une repas « Grenouilles à volonté ». Le spectacle : « Le trou de la sécu » a mis l’assemblée en joie. Les fonds récoltés par le théâtre ont été de 1500.00 €.

Remise des dons

Le samedi 10 décembre à 17h30 à la Mairie de Contamine Sarzin.

La cérémonie est ouverte par Claudie Cartier qui accueille les participants et les remercie, en saluant l’exemplarité des parents de Leïla.

La parole est donnée à monsieur Chamosset qui félicite tous les bénévoles de leur implication. Il dit sa profonde émotion à Stéphanie, la maman de Leïla.

Monsieur Revillon continue avec un discours chaleureux : « Leila presque comme nous. Leila nécessite des soins très lourds, Et la somme rassemblée apportera de l’aisance financière pour les soins Mais au-delà de l’argent, la maman très émue a exprimé ses vifs remerciements et a conclu la larme à l’œil que le soutien moral compte énormément car au début avec son mari ils étaient tout seul.
Quel grand moment d’humilité !!!!!! »

Puis, Corinne Perroud trouve les mots touchants pour Stéphanie et son mari : son courage, son énergie et sa volonté sont une leçon de vie pour nous tous.

Les 2 chèques sont remis par Alain Cartier, le trésorier de Motard Avant Tout et Magali Rimbod, la Trésorière du Théâtre de Margotton.

Stéphanie remercie l’ensemble des participants à l’action. Grâce à l’ampleur des dons, c’est le prochain séjour à Barcelone qui peut être programmé. Car c’est à Barcelone que Leïla trouve la qualité des soins qui lui permettent de progresser.

L’heure du vin d’honneur convivial a permis à l’assemblée très émue de se détendre. Leila a pu montrer ses énormes progrès puisque qu’elle marche bientôt toute seule.

Cette action de solidarité, menée conjointement, dans le respect des différences, ajoute de la valeur à nos 2 associations qui progressent grâce aux défis impossibles qu’elles peuvent réaliser.

Nous souhaitons à Leïla et sa famille du bonheur et beaucoup d’amour pour l’avenir.

Un grand merci à tous les bénévoles, les services municipaux, le pépiniériste…

La « Balade du Cœur 2017 » est programmée pour le 30 septembre. Nous souhaitons continuer notre entente avec la joyeuse troupe de Margotton.

Nous vous remercions tous pour cette belle année 2016 passée en votre compagnie.

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année.

Camion chargé des fleurs Camion chargé des fleurs

Equipe des bénévoles au complet

Les bénévoles de MAT

9h00, le départ est donné pour Jonzier

Stand à JonzierStand à Jonzier

10H30, plus de 70 fleurs sont parties contre des dons. Il est temps de partir pour Frangy.

Stand à Frangy

La municipalité nous avait réservé un emplacement avec un grand chapiteaux.

Nous avons particulièrement apprécié cette abri quand la pluie s'est invitée.

Cela n'a pas empêché les bénévoles d'échanger une centaine de fleurs contre un don.

13h15, toute l'équipe se dirige vers la dernière étape de cette journée.