Cascade du HérissonDimanche 10 juin 2018, 23 motos

Cette année, notre sortie surprise nous emmenait dans le Jura à la cascade du Hérisson.

23 motos et 28 participants étaient au départ: une belle balade à la découverte du Jura. Le soleil a répondu présent : merci aux incantateurs une fois de plus efficaces...

C'est Michel qui a découvert le premier le but de la balade : il a gagné le tee-shirt.

Nous accueillons ds nouveaux, des participants aux trajectoires et des adhérents. jean et Sylvie sont venus de Lyon... Voilà qui répond à nos attentes. Nous partons en 2 groupes.

Départ à 9h00 comme prévu. Par les petites routes : Vulbens, Arcine, Bellegarde sur Valserine, Lancrans, nous arrivons à 10h30 pour a pause café à Giron. Isabelle, nous attend avec café, thé chocolat et les gâteaux maisons..

Une halte fort sympathique dans ce relais "Le Bellevue" qui avec ses 5 chambres d'hôtes de chrme en fait une belle escale et pourquoi pas un week-end pour les amoureux de calme et de confort.

Pause café:

Pause café

Pause café

Pique-nique

 13h00  : c'est au pied des cascades du Hérissons que nous profitons de la pause reaps. pique-nique pour tous dans une ambiance conviviales. Puis nos partons admirer la plus grande cascade.

 

Pique-nique

Pique-nique

La cascade de l'Eventail

La vallée du Hérisson est un des plus grands sites naturels de Franche-Comté !

Au coeur de la région des lacs, le Hérisson prend sa source au Saut Girard. Ce torrent,  formé des eaux des lacs de Bonlieu et d'Ilay, suit un parcours de 3,7 km pour un dénivelé de 805 m et offre pas moins de 31 sauts et 7 cascades.

Cascade du Hérisson

Cascade du Hérisson

 

Les motos

15h00, nous prenons la route du retour, direction Oyonnax, pour certains l'arrivée à une station-service est in extremis : certaines motos ont très soif... Encore quelques belles routes à travers le Jura et nous retrouvons Bellegarde. Ce sera le point de séparation vers Lyon, Aix les Bains, Thonon ou Annecy.

La journée se termine autour du verre de l'amitié

Pot de fin

Merci à Alain et Jean Pierre pour cette balade et cette super journée.

Merci à Philippe pour les photos et la vidéo : un bon souvenir à partager.

Merci à tous les participants pour cette belle journée d'amitié.

Télécharger la vidéo ici