Logo trajectoires

Depuis 2009, cette formule fonctionne avec un succès toujours grandissant.

En 2009, une seul journée, avec 50 stagiaires, était organisée.

En 2012 nous avions 3 journées de 60 motards. Dès fin janvier les 2/3 des places étaient réservées.

Grâce à nos partenaires, les stagiaires bénéficient d’une formation de très haute qualité, dans des conditions, tant matérielles que financières, exceptionnelles.

Nous sommes conscients des relations privilégiées que nous entretenons avec tous nos partenaires, ce qui nous vaut les foudres de notre Fédération Nationales. De ce fait, en 2012, aucun sigle FFMC n’a été apparent.

Les dates 2013 sont fixées au 13/14 avril, 11/12 mai 2013 : quatre journées sur 2 week-end qui facilitent l’organisation matérielle et la préparation de la salle, et le planning des gendarmes, 240 motards pourront bénéficier de cette formation au contenu inégalé.

Ces actions utiles en début de saison pour tous les motards, ces rencontres formatrices dans une ambiance conviviales avec les divers intervenants de la « Sécurité Routière » seront pérennisées avec les mêmes organisateurs, mais sans participation de la FFMC : les journées 2012 ont été trop difficiles en terme relationnel avec une Fédération Nationale intraitable sur les rapports avec la gendarmerie, et des propos outrageux envers les gendarmes. Nous avons choisi de créer notre propore associations afin de péréniser cette formation.

En 2013 la même équipe sera sur le pont mais plus avec la FFMC.

Nous avons le savoir-faire, les compétences, la volonté, toujours des projets d’amélioration et le même enthousiasme pour l’avenir.

Nous espérons que notre partenariat sera encore plus performant et sans aucun frein pour l’avenir.

Nous restons optimistes pour l’avenir de nos actions car elles nous semblent légitimes, justifiées et profitables à tous : stagiaires, formateurs et partenaires.

En avril 2019, nous avons organisé la 10ème édition.

Que les prochaines années soient encore plus satisfaisantes, avec autant d’ovations et en prime un beau soleil.

Claudie